Le chien croupissait dans la cour
Page 1 sur 1
Le chien croupissait dans la cour
Un maître condamné à une amende pour maltraitance animale
WATERLOO À plusieurs reprises, en 2010, 2011 et 2012, les autorités se sont émues du sort d’un gros chien laissé sans beaucoup de soins dans une cour, à l’arrière d’un commerce situé à Waterloo.
Il s’agissait d’un impressionnant berger d’Anatolie, qui était bien loin des pâturages où ce type d’animal puissant est censé garder les troupeaux.
Et s’il est assez robuste pour assurer cette tâche par tous les temps lorsqu’il est en bonne santé, le pauvre animal ne respirait pas la forme dans cette cour humide et jonchée de déchets.
Il était attaché à une chaîne de remorquage pour camion et son propriétaire, visiblement, ne savait pas trop quoi en faire.
Après de premiers avertissements, il avait tenté de le reprendre chez lui mais un appartement à Bruxelles, ce n’est pas vraiment l’environnement rêvé pour ce type de chien.
Et les voisins n’étaient pas plus enthousiastes. Le placement chez un ami avait duré… une journée avant un retour dans la cour sordide de Waterloo.
En janvier dernier, lassées que la situation perdure, les autorités ont décidé de saisir la bête. Le vétérinaire chargé de l’examiner a relevé une tumeur ulcérée de la taille d’un œuf de poule, sans doute due à une blessure jamais soignée. Et un déficit pondéral de 10 kg dû à un manque d’alimentation !
Le propriétaire, cité devant le tribunal correctionnel, n’est pas venu s’expliquer. Il a écopé hier, par défaut, d’une amende de 3.000 €.
V. F.
© La Dernière Heure 2012
Sujets similaires
» Un budget 2011 dans la continuité, pas dans la banalité
» Olivia fait du chien de traîneau
» Énigmes dans les tableaux
» De la cocaïne dans la plaine de jeux !
» Tatiana Nossent dans The Voice
» Olivia fait du chien de traîneau
» Énigmes dans les tableaux
» De la cocaïne dans la plaine de jeux !
» Tatiana Nossent dans The Voice
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum