Association de quartier ANIMATO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

"Coraline & Pierre: L'amour triomphe toujours". Episode 2

"Coraline & Pierre: L'amour triomphe toujours". Episode 2 Empty "Coraline & Pierre: L'amour triomphe toujours". Episode 2

Message  loudé Mallorca Mer 18 Déc - 18:17

Bonjour et bonne fin de journée à toutes et tous.
Voici le second épisode des aventures de Coraline & Pierre...
Surtout, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires divers, qu'ils soient bons ou mauvais! La critique -qu'elle soit positive ou négative- est un outil qui aide à progresser...
Bonne lecture!

Episode 2

Juin 1995.
Un an s 'est écoulé depuis notre première rencontre.
J'ai dix-huit ans et Coraline seize. Nous sommes plus amoureux à chaque jour qui passe et nous passons tout notre temps libre ensemble, à faire de grands projets d'avenir.
J'ai terminé mes études de mécanicien automobile et commencé une formation pratique dans le plus grand garage automobile de Pont: Le garage Grandjean, (Cinq ponts élévateurs, carrosserie, vente de voitures de seconde main...) ceci pour me familiariser avec la partie administrative de mon métier.
Ce n'est pas payé mais, sitôt cette formation terminée, j'aurai le « bagage » nécessaire pour m'établir à mon compte. Comme j'en ai toujours rêvé... d'aussi loin que je puisse m'en souvenir!
Bref ; tout va bien dans le meilleur des mondes!
Ouais! Sauf que les parents de Coraline -son père, surtout- ne m'apprécient pas, mais alors pas du tout!
Que voulez-vous! Comme le dit ma maman avec son bon sens campagnard: « On ne peut pas plaire à tout le monde; il faut faire avec! ».
Après quelques semaines, mon patron est tellement content de moi qu'il décide de me verser un substantiel salaire... alors que rien ne l'y oblige! Génial, non?
Au mois de juillet, je peux me payer ma première voiture. Oh, ce n'est qu'une vieille Renault cinq, T.S., rouge -à l'époque de sa sortie, une « bombe »- mais j'en suis fier comme s'il s'agissait d'une Ferrari!
C'est la première chose que je peux m'offrir... à la sueur de mon front!
Cora et moi sommes libres d'aller où bon nous sembles, désormais!
Nous nous sommes dégotés un chouette coin, discret et secret, dans un petit bois à Sart-au-Leu, un lieu-dit, à une vingtaine de kilomètres de Pont.
Ce n'est qu'une vieille cabane mi-pierres, mi-bois, à l'abandon depuis des années et au trois-quart en ruines, qui n'appartient plus à personne, et pourtant... c'est chez nous! (Du moins l'avons-nous décrétés comme tel.)
Nous y passons quelques heures tous les week-ends, pour y rêver à la future vie commune... que nous mènerons un jour: Nous n'avons aucun doute à ce sujet!
C'est là que, un beau soir du mois d'août, sur la mousse tendre du bois, avec, pour seul témoin la lune rousse qui caractérise ce moment de l'année, Coraline et moi nous sommes donnés l'un à l'autre dans un irrésistible élan d'amour...
Juste au pied d'un jeune saule qui, désormais, porte au plus profond de son écorce comme preuve de notre amour, un cœur que j'y ai gravé au couteau et dans lequel j'ai écrit: « Coraline et Pierre, 17 août 1995 ».
C'est ce soir là que j'ai remarqué la marque plus foncée que le reste de sa peau, en forme de trèfle, qu'elle porte sur la fesse gauche.
Comme je m'inquiète de sa provenance, elle me répond, en riant:
-'Pas la moindre idée! Je pense être la seule de la famille à avoir ce truc!...Peut-être pour te rappeler à quel point je suis unique! Et puis, imagine que je disparaisse un jour: Avec une telle marque, tu auras déjà un fameux indice pour me retrouver, non?
-Soit rassurée, Coraline de Jarvaux d'Arbois! Pour moi, tu es unique, avec ou sans marque de naissance, pensai-je, avant de répondre fougueusement à son baiser.

Les « de Jarvaux d'Arbois », du haut de leur petite noblesse, ne peuvent supporter l'idée même que leur fille fréquente un petit mécanicien automobile: Un ouvrier, summum de la vulgarité, à leurs yeux!
Dans leurs esprits étriqués, un ouvrier ne peut-être qu'un coureur de dot, vulgaire et veule...
D'ailleurs, Monsieur Hubert de Jarvaux d'Arbois a décidé -le 7 décembre 1995 exactement- que, pour «son bien », Coraline ne me verrait plus!
Il le lui annonce comme cela, sèchement, sur le ton d'un homme qui sait qu'il sera obéi.
Personne, que ce soit le personnel de ses usines ou sa femme, Dominique, ne discute un ordre du grand Hubert de Jarvaux d'Arbois. (Malgré son mètre soixante neuf!) Alors, vous pensez: sa fille...
C'est comme cela! C'est tout! Il n'y a pas à revenir sur le sujet...
Il ne va pas rester là, à la regarder gâcher sa vie avec un péquenot comme ce Pierre Delcampe!
Il a de grands projets d'avenir pour elle... Un jour, elle sera à la tête de ses usines...
Que ferait-elle, alors, encombrée d'un ballot comme ce... ce Pierre?
-Si tu veux absolument avoir un petit ami, je te présenterai Daniel, le fils de mon ami Norbert de la Grivegnée. Après tout, il a ton âge! Vous devriez bien vous entendre... Et puis Monsieur de la Grivegnée, qui dirige les entreprises de...
Coraline ne l'écoute même pas!
Daniel de la Grivegnée, ce plouc? Se dit-elle. Un mètre septante! Aussi haut que large... Pendant longtemps, j'ai cru que son seul vocabulaire se limitait à « Oui, papa! »
Cela fait déjà des mois qu' Hubert essaie, par tous les moyens, de la séparer de son Pierre...
En vain! Son discours la laisse plus froide que la banquise et le décret paternel n'a aucune influence sur notre relation!
L'avenir est à nous et un jour, plus si lointain, j'aurai ma propre entreprise!
Ils seront bien obligés, alors, de reconnaître leurs erreurs!
Dorénavant, pour ne pas risquer d'encourir les foudres paternelles, plutôt que de venir la chercher devant la grille de la villa familiale, je l'attendrai et la déposerai à l'arrêt du bus, à cinquante mètres de là.
Le vingt-trois décembre, vers vingt et une heures trente, je l'y ai déposée, comme de coutume.
Nous nous sommes quittés sur un baiser fougueux, en nous souhaitant la bonne nuit et j'ai attendu avant de démarrer que sa silhouette disparaisse de ma vue, au moment exact où elle tourne à droite, pour entrer dans le clos où se trouve leur maison.
Nous ne nous verrons pas durant quatre jours -une éternité- car Cora doit aider sa maman à préparer -et surtout à ranger après- la fête de Noël.
Les de Jarvaux d'Arbois organisent une «petite fête intime» qui ne comptera «que» quatre-vingt invités environs... Toutes des relations d'affaires de son père..., m'a-'elle dit, en riant de son rire clair qui me plait tant.
Je ne devais plus la revoir durant de longues années... Mais, de cela, je n'en savais rien!

Coraline est prise d' une violente nausée, ce vingt-six décembre, en sortant du lit.
-Cela ne me vaut rien du tout, ces repas de fêtes!, pense-t' elle en posant une main sur son estomac et y esquissant le geste d' un petit massage circulaire.
Mais bien vite, une autre nausée la plie en deux. Elle n'a que le temps de se précipiter aux toilettes... Au moment exact où sa mère, Dominique de Jarvaux d' Arbois, en sort.
-Eh bien, Coraline, cela ne va pas?, s'inquiète-t' elle. Mais ? Ma parole... Tu es livide!
J'appelle immédiatement le docteur Soupart!
-Mais non, la rassure sa fille, ce n'est pas nécessaire, maman! Tu sais, avec ce que nous avons ingurgités au réveillon...Et les restes de cette dinde aux marrons que j'ai fini hier soir... Il n'y a rien d'étonnant à ce que je me sente barbouillée, ce matin!
En dépit des protestations de sa fille, Dominique a déjà le combiné de téléphone à la main.
Assise dans un fauteuil du salon, Coraline peut entendre la voix grave du médecin de famille annoncer son passage vers treize heure, aujourd'hui même.
Persuadée que ses nausées proviennent d'un excès de table, elle n'en s'en inquiète guère...
A l'heure dite, Hubert et Dominique, ses parents, attendent, debout dans ce même salon, le verdict de ce bon docteur.
Pensez; il l'a vu naître! Si quelqu'un est à même de trouver l'origine des légers troubles de santé de leur fille unique... C'est bien lui!
-Alors, docteur? Qu'a-t' elle? Est-ce grave?
Le docteur Soupart, âgé d'une soixantaine d'année, se tourne vers eux et déclare, la mine soucieuse:
-Grave? Non! Mais je crois que vous n'allez pas aimer du tout mon diagnostic!
Il laisse passer un court moment et reprend:
-Coraline est enceinte. De quatre mois, environ...
La famille de Jarvaux d' Arbois -Coraline comprise- semble avoir été frappée par la foudre: Personne ne bouge... ni ne parle!
Hubert a pâli, ses narines se sont serrées et ses lèvres se sont pincées, ce qui généralement chez lui est le signe avant-coureur d'une colère dévastatrice...
-Vous... Vous en êtes sûr, docteur?, parvient-il à articuler, presque calmement.
-Absolument certain!, assure le doc.
Dominique n'ose faire un geste ni dire un mot, tant elle sait combien peuvent être violentes les colères de son époux.
Hubert se tourne alors vers sa fille... Il a les yeux flamboyants, presque fous! Coraline ne l'a jamais vu ainsi... Sa mère s'est toujours arrangée pour qu'elle ne soit pas présente durant de ses colères...
-Espèce de sale petite garce!, jette-t' il à sa fille. Comment as-tu osé me faire cela?
-Qui voudra de toi, maintenant? Une fille-mère! Une porteuse de bâtard! Tu vas me payer cela cher... Très cher! Fous-le-camp! Je ne veux plus te voir!, Jamais!, ajoute-t' il.
Coraline est sidérée: Elle n'a jamais ne serait-ce qu'imaginé que son père puisse être aussi violent...
-Mais, papa..., tente-t'elle timidement. Pierre et moi, nous nous aimons... Nous allons régulariser les choses au...
-Tais-toi, traînée! Jamais, tant que je vivrai, tu entends, tant que je vivrai il n'y aura de Pierre Delcampe dans cette famille! hurle maintenant Hubert, en s'approchant de sa fille, la main levée comme pour la gifler... Ce qu'il aurait certainement fait si Monsieur Soupart ne l'avais rappelé à l'ordre d'un sec:
-Monsieur de Jarvaux... Un peu de tenue!
-Vous avez raison, docteur! Je vais pas m'abaisser à frapper cette petite pute...
J'ai mieux à faire!... Beaucoup mieux et beaucoup plus urgent à faire! Personne ne doit jamais savoir que ma fille attend un... un...
Puis, subitement calmé en apparence, il jette à Coraline:
-Monte dans ta chambre! Nous avons à parler, le docteur, ta mère et moi!
Complètement anéantie, en larmes, elle quitte la pièce, la tête basse...

A suivre.

La place de Pont-du-Roy.
"Coraline & Pierre: L'amour triomphe toujours". Episode 2 Place_10

loudé Mallorca

Revenir en haut Aller en bas