Association de quartier ANIMATO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le bourgmestre tirera la liste libérale lors du scrutin de novembre 2012

Aller en bas

Le bourgmestre tirera la liste libérale lors du scrutin de novembre 2012  Empty Le bourgmestre tirera la liste libérale lors du scrutin de novembre 2012

Message  Joëlle Frederic Lun 16 Mai - 19:00

WATERLOO

Las des rumeurs qui circulaient à son sujet depuis plusieurs semaines – voire plusieurs mois – à Waterloo, le bourgmestre de la cité du Lion, Serge Kubla, a annoncé hier qu’il serait candidat à sa propre succession lors des élections communales de novembre 2012.

Une décision qu’il dit avoir prise après avoir beaucoup hésité et réfléchi. “Des rumeurs sur mes intentions ont circulé et je dois avouer que je me suis moi-même posé des questions “, explique Serge Kubla, qui briguera donc un sixième mandat consécutif à la tête de Waterloo ! “J’ai pas mal d’ancienneté et j’arrive à un certain âge. Je me suis dit qu’il était peut-être utile de céder la main. Mais à qui ? J’en ai parlé à Louis Michel et à son fils, le nouveau président du MR, Charles, et j’ai finalement décidé de briguer un nouveau mandat lors des prochaines élections communales. J’ai toujours suffisamment de forme et d’envie de m’investir dans la gestion de ma commune. Ceux qui disaient que mon heure arrivait doivent aujourd’hui se dire que leur montre retarde.”

Pas question pour autant pour le parlementaire wallon de déjà entrer en campagne. “Lancer un programme aujourd’hui n’aurait pas de sens car il reste encore du travail à réaliser dans cette législature”, explique Serge Kubla. “La campagne ne débutera effectivement qu’en août 2012, date de la braderie. Ne comptez pas sur moi pour allumer la mèche avant.”

Pour l’heure, Serge Kubla a été chargé par la section locale du MR d’élaborer la liste pour les élections de 2012. “Il y aura certainement des arbitrages à réaliser. Il faudra tenir compte de jeunes de 18-25 ans qui veulent se lancer, de l’arrivée de Florence Reuter et de l’attitude de Serge Van Overtveldt (NDLR : ancien bourgmestre faisant fonction – du temps où Kubla était ministre wallon – et principal rival du bourgmestre actuel en 2006) que je devrai rencontrer.”

Au total, une dizaine de noms présents sur la liste MR en 2006 ne devraient plus y figurer l’an prochain. Soit parce qu’elles ont (ou vont) quitté la commune, soit parce qu’elles ne désirent plus rester en politique.

Je souhaite intensément que des jeunes qui s’intéressent à la vie publique arrivent car le collège est actuellement composé de quadras, quinquas, voire de sexas.”

Quant à éventuellement faire appel à des personnalités pour pousser la liste ou à attirer des membres de l’opposition, Serge Kubla indique ne pas vouloir faire de racolage. “L’initiative ne viendra pas de nous mais nous étudierons la question si quelqu’un venait à frapper à notre porte. J’ai déjà été en contact avec certaines personnes qui me font les yeux doux. Ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps !”

Les places risquent en tout cas d’être chères. Lors des prochaines élections, le nombre d’échevins devrait être raboté, passant de huit à sept élus.




Yannick Natelhoff

© La Dernière Heure 2011

Joëlle Frederic
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : Waterloo, Belgique

https://animato.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum