Association de quartier ANIMATO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sous la pluie, vive les piscines couvertes !

Aller en bas

Sous la pluie, vive les piscines couvertes ! Empty Sous la pluie, vive les piscines couvertes !

Message  Joëlle Frederic Ven 12 Aoû - 21:44

À Waterloo, à Walibi ou encore à l’Aventure Parc, le bilan de juillet est bon

WAVRE/WATERLOO
Le soleil estival fait enfin son apparition en ce début du mois d’août. On ne vous apprendra rien non plus en écrivant que le mois de juillet aura été pluvieux. Mais cette météo capricieuse a-elle causé du tort aux attractions touristiques du Brabant wallon ?

“À Walibi, les chiffres sont stables par rapport à juillet de l’an passé” , indique la porte-parole du Parc, Caroline Crucifix. “Notamment, grâce à l’Aqualibi . La météo médiocre incite les visiteurs à profiter de l’ambiance tropicale d’Aqualibi. Et si, les deux dernières semaines de juillet, Walibi a été touché par la pluie, on reste en avance par rapport à l’an dernier, grâce au très bon début de saison en avril et en mai.” La météo joue en effet un grand rôle dans la fréquentation du parc d’attraction wavrien, même si les derniers spectacles permettent aussi de sauver la donne. “Nous avons beaucoup de nouveautés intérieures, comme le film 4D Rokken Roll ou le nouveau spectacle The Music Battle Show qui fonctionne très bien, surtout en cas de météo pluvieuse.”

À l’Aventure Parc de Wavre, la météo n’a pas vraiment d’influence sur la fréquentation du parc qui propose plusieurs parcours acrobatiques dans les arbres. La fréquentation est même en légère hausse par rapport à l’an dernier, confie-t-on. Et ce grâce aux nouveautés, comme le forrest jump un pôle d’attraction unique en Belgique qui invite les visiteurs à sauter d’un arbre à 5 ou 8 mètres de haut, avant d’atterrir sur un gros coussin gonflable.

Autre avantage, pour le parc : il est fréquenté par de nombreux groupes qui doivent effectuer leurs réservations à l’avance. Sans compter que la pluie n’empêche nullement de progresser sur les parcours dans les arbres.

Et si la plage du Bois des Rêves n’a pas connu la grande foule, à Waterloo, on a le sourire, avec 2 % de fréquentation en plus qu’en juillet de l’an dernier.

La Butte du lion, le musée Wellington et la maison du tourisme ont tous de bons résultats”, indique l’échevin en charge du Tourisme à Waterloo, Yves Vander Cruysen. “De bons chiffres que l’on attribue à deux choses : Waterloo compte entre 68 et 70 % de visiteurs étrangers. Sans compter que l’exposition au musée Wellington a attiré 1.500 visiteurs en trois semaines. Et nous attendons encore des groupes entre la mi-août et septembre. Les chiffres sont donc bons et par rapport au mauvais temps, nous sommes satisfaits. Sans compter que les deux premiers jours du mois d’août qui sont très bons.”







Laurence Dumonceau

© La Dernière Heure 2011
Joëlle Frederic
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : Waterloo, Belgique

https://animato.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum