Association de quartier ANIMATO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Waterloo : Serge Kubla candidat à sa propre succession

Aller en bas

Waterloo : Serge Kubla candidat à sa propre succession Empty Waterloo : Serge Kubla candidat à sa propre succession

Message  Joëlle Frederic Mer 11 Mai - 19:56

11/05/2011 - politique/finances - Waterloo

Le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla, 65 ans, rempile. Il se représentera dans sa commune en 2012 pour briguer un 6ème mandat consécutif de bourgmestre. En annonçant cela à la presse ce mercredi matin, il met ainsi un terme aux rumeurs qui évoquaient son départ. "Je me suis effectivement posé la question vu mon ancienneté" explique l'intéressé. "Finalement, j'ai décidé d'être candidat à nouveau. J'ai encore la forme nécessaire et l'envie de m'investir dans ma commune."

Le MR waterlootois l'a donc chargé de construire la liste libérale pour les élections de 2012. Il est d'ores et déjà certain qu'il mènera cette liste. Il aura trois écueils à franchir : attirer de la jeunesse, trouver une place pour la faiseuse de voix Florence Reuter, et s'entretenir avec son rival de 2006 Serge Van Overveldt pour voir si ce dernier veut figurer sur la liste.

Suite à des départs ou des changements d'orientation, Serge Kubla estime qu'une dizaine de places seront libérées sur la liste. Il espère y voir des visages nouveaux. Il ne ferme pas la porte non plus aux candidats d'autres partis "s'ils ont apprécié notre travail. Mais nous ne prendrons pas l'initiative d'aller les racoler."

Une rumeur évoquait également une présence de Serge Kubla jusqu'en juin 2015, année du bicentenaire de la bataille de Waterloo. L'intéressé dément : "je n'ai pas l'intention de solliciter un demi-mandat. Je suis candidat pour une législature entière." Serge Kubla ne se représentera par contre plus aux régionales de 2014.

Ne craint-il pas que Florence Reuter, qui cartonne à chaque élection, ne lui fasse de l'ombre ? "Florence m'a promis de faire campagne avec moi et pour moi. Je souhaite la voir échevine. Elle veut s'impliquer au niveau local
."

Les échevins doivent-ils craindre pour leur place, sachant qu'un siège sera supprimé et que Florence Reuter fera sans aucun doute son entrée au collège ? Pour l'instant, tous ont déclaré qu'ils se représentaient également. Les places seront donc chères.

Joëlle Frederic
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : Waterloo, Belgique

https://animato.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum