Association de quartier ANIMATO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Remise en forme pour débutants

Remise en forme pour débutants Empty Remise en forme pour débutants

Message  Joëlle Frederic Mar 20 Sep - 19:18

Date : Lu, 03/10/2011 - 20:00

Un programme de remise en forme pour débutants
Courir sans esprit de compétition, en groupe et en étant suivi par un entraîneur : c'est ce que propose “Je cours pour ma forme”. Tout au long d'un programme de 12 semaines, vous pourrez profiter de l'expertise de deux moniteurs, formés pour l'occasion. Une séance d'information et d'inscriptions aura lieu le lundi 3 octobre 2011.

Vous êtes peu ou pas sportifs ? Vous avez plus de 15 ans et souhaitez améliorer votre forme ? Vous voulez maigrir? Alors, le programme “Je cours pour ma forme” est fait pour vous !

À l'initiative de l'échevin des Sports Michel Bettendorf, la Commune vient d'offrir une formation à deux moniteurs, en collaboration avec l'ASBL “Sport et Santé”. Via un programme de 12 semaines, ils vous feront redécouvrir le plaisir de courir et ses bienfaits sur la santé, sans esprit de compétition, dans une ambiance de groupe.

Je fais partie du club d'athlétisme local, l'USBW (Union Sportive Braine Waterloo), où j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter certains programmes, indique Philippe Dejardin, l'un des deux moniteurs. J'espère que cette formation sera l'occasion de donner ou redonner le goût de la course à pied aux habitants qui le désirent…”

Pour ma part, je courrais déjà toute seule mais je trouvais intéressant de pouvoir partager cela avec d'autres personnes”,commente Virginie Lesourd qui poursuit actuellement des études en éducation physique.

Un cycle est organisé sur un trimestre (ou 12 semaines), au rythme de trois séances hebdomadaires dont une, au minimum, sera encadrée. Si le moniteur n'assiste pas à la 2ème et la 3ème séance de la semaine, il vous remettra le programme d'entraînement pour que vous puissiez l'exécuter à partir de chez vous.

La première session commencera dans quelques jours. Auparavant, une séance d'information sera organisée le 3 octobre à 20h00 à la Maison communale. À l'issue de la présentation, les personnes intéressées pourront en profiter pour s'inscrire au programme de remise en forme. Une participation de 32 à 36€ ( waterlootois ou pas) pour l'ensemble de la session leur sera demandée.

[b]“Je cours pour ma forme” : séance d'information, le jeudi 29 septembre à 20h00 à la salle des Colloques de la Maison communale (2ème étage). Échevinat des Sports au 02/352.98.81. Lors de cette réunion, les dates des premières séances pratiques seront annoncées.[/b
]
Joëlle Frederic
Joëlle Frederic
Admin

https://animato.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas