Association de quartier ANIMATO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un label pour l’EPN

Aller en bas

Un label pour l’EPN  Empty Un label pour l’EPN

Message  Joëlle Frederic Mer 9 Mar - 18:26

WATERLOO

Plus de 1.000 visites à l’espace public numérique


NUMÉRIQUE “Je viens ici trois fois par semaine depuis trois mois. Et je voudrais remercier Jean-Michel pour sa patience, car lorsque j’ai débuté, je savais à peine utiliser un clavier.”

Huguette est l’une des utilisatrices régulières de l’Espace Publique numérique de Waterloo installé au sous-sol du Gibloux, la résidence pour personnes âgées du CPAS. “Je viens pour consulter mes mails, faire des recherches sur l’Internet… c’est aussi un but de sortie… par contre, avoir un abonnement internet à la maison, cela ne m’intéresse pas : mon mari serait tout le temps dessus ! Sans compter qu’ici, c’est gratuit.”

Et ce qui a motivé Huguette à venir à l’EPN, c’est notamment le besoin de communiquer avec ses enfants et petits-enfants. “Quand je vois comment ils manipulent tout cela,… j’avais envie de me former aussi. D’autant que j’ai utilisé un ordinateur lors de ma dernière année de travail, mais c’était uniquement pour des tâches précises. Pour tout dire, je ne savais même pas qu’il fallait utiliser la majuscule pour faire un point ! Mais c’est déjà loin, tout cela, aujourd’hui, j’apprends à recadrer des photos numériques.

Les neuf ordinateurs de l’espace publique numérique, initialement prévus pour les résidents de la maison de repos et les usagers du CPAS ont accueilli en 2010, 1.808 visites, parmi lesquelles plus de 200 portaient sur les déclarations des alarmes d’habitation, mais d’autres utilisateurs viennent pour se créer une adresse mail ou pour utiliser tax-on-Web.

Et depuis peu, l’Espace Numérique du CPAS vient de recevoir un label wallon. Il s’engage donc à respecter une charte qui prévoit notamment 16 heures d’ouverture par semaine et la présence d’un animateur.

Laurence Dumonceau

© La Dernière Heure 2011
Joëlle Frederic
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : Waterloo, Belgique

https://animato.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum