Association de quartier ANIMATO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Scinder Waterloo ? Une idée mort-née

Scinder Waterloo ? Une idée mort-née Empty Scinder Waterloo ? Une idée mort-née

Message  Joëlle Frederic Ven 21 Jan - 16:41

Le bourgmestre plaide pour des propositions sérieuses

WATERLOO Lors de la présentation des vœux au personnel communal, Serge Kubla n’a pas pu s’empêcher de réagir à la proposition que Joëlle Milquet avait mise sur la table en juillet dernier durant les négociations et qui consistait notamment à rattacher une partie de Waterloo à Bruxelles.

Une proposition destinée à solutionner le problème de la scission de BHV, mais qui a été refusée par Bart de Wever.

Face à cette proposition, le maïeur de la cité du Lion se dit partagé entre le rire et la colère.

“On apprend par le journal que Madame Milquet, seule ou avec des mauvais conseillers, a proposé un plan génial qui a déjà été refusé par les Flamands ! , s’insurge-t-il. On veut couper Waterloo en deux, une partie allant à Bruxelles et l’autre restant en Wallonie. En compensation, Wemmel irait aux Flamands. Je n’oublierai pas cela !”

Et le bourgmestre de souhaiter “bonne chance aux candidats CDH. Ils viennent de mettre du savon sur une planche déjà en pente et ils peuvent compter sur moi pour rappeler aux habitants ce que veut le CDH. Quand on joue au Lego sans demander l’avis des communes ni des habitants, on s’expose à un retour de râteau.”

Le bourgmestre indique qu’il s’opposera à ce qu’on envisage, ne fût-ce qu’un instant, cette solution. Serge Kubla ne croit d’ailleurs pas une seconde qu’une telle proposition soit un jour un sujet de négociation, évoquant une idée mort-née, notamment car les Flamands n’accepteront jamais de céder une partie de leur territoire.

“Garder un mini Waterloo n’a aucun sens. Où va-t-on couper la commune ? Il est question de céder une partie de territoire, selon quelles limites ? C’est complètement insensé !”

Mais comme il a reçu des e-mails le priant de ne jamais accepter cette situation, Serge Kubla se veut rassurant : “Nous sommes en Wallonie, nous sommes une zone unilingue francophone ouverte à diverses nationalités. Mais au-delà, je m’offusque de cette démarche scandaleuse. Ni le collège, ni la population n’ont été consultés.”

Avant d’ironiser : “Néanmoins, je remercie Madame Milquet de me donner une tribune” .

Plus sérieusement, Serge Kubla plaide pour que l’on en revienne à des propositions sérieuses. “Le pays en a besoin” , conclut-il.

Laurence Dumonceau

© La Dernière Heure 13/01/2011
Joëlle Frederic
Joëlle Frederic
Admin

https://animato.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas