Association de quartier ANIMATO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Deux jeunes renversés volontairement

Aller en bas

Deux jeunes renversés volontairement Empty Deux jeunes renversés volontairement

Message  Joëlle Frederic Mar 27 Nov - 19:09


Trente mois avec sursis pour celui qui a voulu les écraser après une altercation

WATERLOO
Le 3 juillet 2010, deux jeunes gens ont été blessés alors qu’ils se trouvaient sur le parking du Mc Donald’s à Waterloo. Ils ont été renversés par une voiture et si l’un s’en est tiré avec une lésion à l’avant-bras et une légère commotion cérébrale, l’autre a été plus sérieusement touché : triple facture de la mâchoire, dents cassées, séquelles physiques permanentes malgré deux opérations…

Et on ne peut pas vraiment parler d’accident. En réalité, les victimes faisaient partie d’un groupe dont un des membres avait abordé un automobiliste, devant le Mc Donald’s, en demandant de l’argent pour manger. La soirée avait été arrosée et des insultes ont rapidement été échangées.

Laurent, un habitant de Genappe, a vu qu’un de ses amis était pris à partie par un autre qui a retiré sa chemise et semblait vouloir en découdre. Il a pris peur, a condamné l’ouverture de ses portières et a quitté les lieux… avant de se raviser pour aller chercher son copain.

Après avoir fait demi-tour sur le parking, il a foncé sur le groupe qu’il considérait comme hostile, chargé son copain après avoir heurté deux autres jeunes, puis quitté les lieux.

Mais il y a un mois devant le tribunal, Laurent affirmait qu’il n’avait eu aucune volonté de renverser les victimes.

Ce qui n’est pas conforme à ce que disent les témoins, ni les victimes qui ont dû se cacher derrière un autre véhicule, lors d’un deuxième demi-tour du prévenu, pour ne pas être à nouveau pris pour cible.

Agacé par ce déni du prévenu, le tribunal avait requis deux ans avec sursis. Le tribunal correctionnel de Nivelles, hier matin, s’est montré plus sévère : trente mois de prison avec sursis.

Vincent Fifi

© La Dernière Heure 2012
Joëlle Frederic
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : Waterloo, Belgique

https://animato.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum